Saut en parachute Bourgogne-Franche-Comté
Si vous souhaitez faire votre premier saut en parachute en Bourgogne-Franche-Comté ? L’une de vos meilleurs options se trouve surement à Dijon.
Cette ville touristique est réputée pour sa gastronomie et plus particulièrement pour sa moutarde !
Mais Dijon est aussi une ville intéressante pour pratiquer le parachutisme.
En effet, elle dispose d’une base aérienne jouissant de toutes les infrastructures vous permettant de vous envoyer en l’air à 4000m d’altitude en toute sécurité.
De plus, la ville moutarde dispose de magnifiques panoramas.
Au sud vous pourrez admirer la “Côte”, couverte de vignobles dorés, qui s’étend de Dijon à Beaune. Connue dans le monde entier pour être le théâtre de la célèbre route des Grands Crus.
À l’Ouest s’étendent les plateaux de calcaires bourguignons parsemés de nombreuses petites vallées.
Des paysages méconnues de Bourgogne-Franche-Comté que vous aurez tout le loisir de contempler durant votre ascension dans l’avion ou au cours des 10 minutes de descente sous voile.
Pour profiter de ce merveilleux cadre de saut en parachute en Bourgogne-Franche-Comté il vous faudra prendre contact avec le club “BFCP skydive Dijon”.
Parachutisme à Nevers, un saut proche de Paris
Un saut en parachute à Nevers présente de nombreux atouts.
Autre spot de saut en parachute reconnu en Bourgogne-Franche-Comté, sachez que cette zone de saut de la Nièvre est l’un des plus proche de Paris pour la pratique du parachutisme, à seulement 2 heures.
De plus, Nevers offre certains des plus splendides panoramas qu’il y ait sur la Loire avec le Bec d’Allier, confluent de ces deux fleuves.
Pour pouvoir réaliser votre baptême tandem en toute sécurité vous pourrez vous adresser à la société “paraparisnevers” située à l’aérodrome de Nevers-Fourchambault.
Entre Paris et Nevers, vous avez également la possibilité de sauter depuis l’aérodrome de Montargis en région Centre-Val de Loire.
Saut en parachute Besançon, entre histoire et montagne
Pour un saut en parachute à Besançon vous aurez l’occasion d’admirer une ville unique en France de par sa disposition.
En effet, Besançon a été construite dans une cuvette entourée de collines. Sur ces reliefs sont nichés des forts de défense médiévaux remarquablement conservés.
Titrée première ville verte de France, la capitale franc-comtoise se situe entre le massif du Jura et de grandes Terres cultivées. Un panorama exceptionnel vue du ciel.
Pour un saut en tandem sur ce site il vous faudra passer par “parabesançon”. Depuis ce centre vous pourrez même apercevoir les Alpes en cas de beau temps ! Sans nul doute le saut en parachute en Bourgogne-Franche-Comté le plus épique !