Saut en parachute Bretagne
Choisir de faire son premier saut en parachute en Bretagne offre une multitude de possibilités grâce à de superbes espaces naturels et de nombreuses plages atypiques.
Nous allons passer en revue sur cette page les trois zones privilégiées pour effectuer votre Baptême Tandem en Bretagne en ayant la meilleure expérience possible.
A la fin de cette page vous serez capable de choisir la zone de saut ainsi que le club idéal pour vivre une expérience inoubliable !
Nous commençons ce tour au sud-est de la péninsule bretonne par une présentation du Morbihan.
Saut en parachute Morbihan
Le Morbihan est connu pour son magnifique golf, ses festivals de musique celtiques ou encore pour sa cuisine locale. C’est aussi l’un des lieux préférentiel pour un saut en parachute en Bretagne.
Saut en parachute Vannes
La petite ville de Vannes est le lieu idéal si vous souhaitez prendre le temps de rêvasser. Vous pouvez arpenter les allées du port et observer les vieux navires d’un autre temps, patrimoine de la riche historie maritime du Morbihan.
Avant d’aller visiter la vieille ville, vous pourrez vous déjeuner dans l’un des nombreux restaurant sur le port.
Vous pourrez y déguster des fruits de mer frais avec un du vin blanc et des frites croustillantes.
Vous l’avez sans doute compris Vannes a de nombreux atouts. L’un des principaux est également sa proximité avec le golf de Morbihan.
Cette petite mer intérieur turquoise peuplée de nombreux îlots et arpentées par une multitude de petite embarcation de pêche ou de plaisance est un petit paradis maritime.
Et pour se rendre pleinement compte de la beauté de son panorama, rien de mieux que de sauter en parachute depuis Vannes !
Plusieurs clubs proposent effectivement des sauts en parachute depuis l’aérodrome de Vannes.
Clubs proposant saut en parachute depuis Vannes :
- Aero Tandem Celtic
- Ecole de Parachutisme de Vannes
Pour admirer le golfe du Morbihan vous pouvez également opter pour un saut depuis l’aérodrome de Quiberon, dans l’un des spots les plus unique pour un saut en parachute en Bretagne.
Saut en parachute Quiberon
La presqu’île de Quiberon est reliée au continent par une parcelle de Terre de seulement 22 mètres de large !
Imaginez la vue imprenable entre mer et Terre que vous auriez depuis votre voiture en rejoignant la petite ville Saint-Pierre Quiberon.
La presqu’île est relativement petite (8,83 km2) mais offre un territoire varié. Vous pourrez vous aventurer sur les petits chemins de randonnée pour découvrir ses spécificités.
A l’Est vous trouverez de belles plages pour vous détendre et à l’Ouest vous retrouverez un paysage de côtes sauvages typiques de la Bretagne.
Enfin au sud vous pourrez vous allonger dans le sable tiède, respirer l’air frais aux parfums bretons, apprécier les caquètements réguliers des mouettes et observer d’un air rêveur les îles du large avec une forte impression de « bout du monde ».
Malgré sa petite taille, la presqu’île de Quiberon dispose d’un aérodrome. Il existe même un club de parachutisme y proposant des sauts en baptêmes tandem.
Un point de départ idéal pour observer le golf du Morbihan et la beauté de Quiberon durant votre descente sous voile.
Le seul club vous permettant de sauter depuis Quiberon est « Entre ciel et terre ».
Saut en parachute Lorient
La ville de Lorient est très connue pour son festival interceltique annuel qui se déroule en plein mois d’août.
Ce festival, le plus important du genre en France, caractérise bien le côté culturel fort de cette cité portuaire.
Car même si la ville a quasiment été totalement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, elle a réussi à conserver sa forte identité bretonne. De part son festival, sa forte activité maritime et sa gastronomie.
En parlant de gastronomie, en vous rendant à Lorient il vous faudra absolument goûter le merlu, le poisson emblématique de la tradition lorientaise. Raison pour les laquelle l’on surnomme les joueurs du FC Lorient « les merlus ».
Enfin, comme toute villes de la côte bretonne, Lorient jouit de magnifiques paysages. Si vous disposez de suffisamment de temps, l’île de Groix est à voir absolument. A 45min en bateau voila ce qui vous attend :