Saut en parachute Dijon, Bourgogne-Franche-Comté

Si vous souhaitez pratiquer le parachutisme en Bourgogne, un saut en parachute à Dijon représente l’une des meilleures options.

Saut en parachute Dijon, Bourgogne

Centre-ville de Dijon

Cette ville touristique est réputée pour sa gastronomie et plus particulièrement pour sa moutarde 

Mais Dijon est aussi une ville intéressante pour pratiquer le parachutisme.

En effet, elle dispose d’une base aérienne jouissant de toutes les infrastructures vous permettant de vous envoyer en l’air à 4000m d’altitude en toute sécurité.  

De plus, la ville moutarde dispose de magnifiques panoramas.  

Au sud vous pourrez admirer la “Côte, couverte de vignobles dorés, qui s’étend de Dijon à Beaune. Connue dans le monde entier pour être le théâtre de la célèbre route des Grands Crus 

vigne Bourgogne vue du ciel de l'avion

Vignoble Côte de Beaune, Bourgogne

À l’Ouest s’étendent les plateaux de calcaires bourguignons parsemés de nombreuses petites vallées.  

Des paysages que vous aurez tout le loisir de contempler durant votre ascension dans l’avion ou au cours des 10 minutes de descente sous voile. 

Pour profiter de ce merveilleux cadre il vous faudra prendre contact avec le club “BFCP skydive Dijon”. 

 

Parachutisme à Nevers, un saut proche de Paris

 

Un saut en parachute à Nevers présente de nombreux atouts.  

Vue aérienne du Bec d'Allier

Bec d’Allier

Tout d’abords, sachez que ce spot de la Nièvre est l’un des plus proche de Paris pour la pratique du parachutisme, à seulement 2 heures.  

De plus, Nevers offre certains des plus splendides panoramas qu’il y ait sur la Loire avec le Bec d’Allier, confluent de ces deux fleuves. 

Pour pouvoir réaliser votre baptême tandem en toute sécurité vous pourrez vous adresser à la société “paraparisnevers” située à l’aérodrome de Nevers-Fourchambault. 

Entre Paris et Nevers, vous avez également la possibilité de sauter depuis l’aérodrome de Montargis en région Centre-Val de Loire.

 

Saut en parachute Besançon, entre histoire et montagne

 

Pour un saut en parachute à Besançon vous aurez l’occasion d’admirer une ville unique en France de par sa disposition.

En effet, Besançon a été construite dans une cuvette entourée de collines. Sur ces reliefs sont nichés des forts de défense médiévaux remarquablement conservés.

Saut en parachute Besançon

Besançon

Titrée première ville verte de France, la capitale franc-comtoise se situe entre le massif du Jura et de grandes Terres cultivées. Un panorama exceptionnel vue du ciel. 

Pour un saut en tandem sur ce site il vous faudra passer par “parabesançon”. Depuis ce centre vous pourrez même apercevoir les Alpes en cas de beau temps !