Saut en parachute Nouvelle-Aquitaine
Si vous souhaitez effectuer un saut en parachute en Nouvelle-Aquitaine, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous allons vous renseigner sur les meilleurs spots de la région.
De par sa taille (l’équivalent de l’Autriche), la Nouvelle-Aquitaine offre une grande variété de panoramas et de patrimoine historique.
Mais intéressons-nous d’abords à la capitale de la région, Bordeaux et ses alentours, avec l’un des plus beaux spots de France : le Bassin d’Arcachon !
Saut en parachute Arcachon, le top du top de la Nouvelle-Aquitaine
La ville de Bordeaux est connue dans le monde entier pour ses vins et ses vignobles. De plus, elle offre une variété de paysages très appréciables pour la pratique du parachutisme.
Vue du ciel vous pourrez observer la Garonne qui traverse cette ville à l’architecture semi-classique, semi-contemporaine. Au loin vous pourrez observer les champs de vignes à perte de vue.
Ceci étant dit, à proximité de Bordeaux, notre drop zone favorite se trouve depuis l’aérodrome de La Teste-de-Buch pour un saut en parachute sur le bassin d’Arcachon.
Lors de votre prise d’altitude, vous aurez tout le loisir d’observer la dune du Pilat, le banc d’Arguin ou encore le Cap Ferret. Vous pourrez également apercevoir Bordeaux, l’hydrobase de Biscarosse ou encore la chaîne de montagne des Pyrénées.
Enfin au moment de vous jeter de l’avion, vous aurez une vue exceptionnelle sur le magnifique bassin d’Arcachon, l’un des plus beaux sites de parachutisme au monde.
Il vous est également possible de décoller depuis l’aérodrome de St Laurent du Medoc pour un saut en parachute au-dessus de Lacanau.
Parachutisme Royan, découvrez l’île d’Oléron depuis le ciel
La ville de Royan connue pour être un spot phare de saut en parahute en Nouvelle-Aquitaine a toujours été un point stratégique militaire de l’Ouest de l’Hexagone ce qui lui a valu de nombreuses destructions.
La dernière étant les bombardements alliés lors de la libération. Reconstruite avec succès, Royan est devenue une station balnéaire attractive et dispose d’un port de plaisance pouvant accueillir plus de 1000 embarcations.
La ville dispose de nombreux atouts si vous désirez y effectuer votre baptême tandem.
Vous décollerez de l’aéroport de Royan en direction de l’île d’Oléron la plus grande île métropolitaine de France après la Corse.
Tout d’abords vous pourrez observer l’unique estuaire de la Seudre et son bassin ostréicole.
Ensuite vous pourrez admirer le magnifique littoral de l’île d’Oléron, entre falaises calcaires et plages. Vous pourrez également découvrir en vrai le fameux “Fort Boyard “, l’île d’Aix et l’île de Ré.
Enfin, durant la descente sous voile, vous aurez une vue imprenable sur Royan et l’estuaire de la Gironde.
Chute libre à La Rochelle, l’île de Ré comme vous ne l’avez jamais vue !
A seulement une heure au nord de Royan vous pourrez également sauter en parachute depuis l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré.
La Rochelle est reconnu dans le monde entier comme un étant un complexe portuaire de tout premier ordre.
Contrairement à Royan, son important patrimoine historique et urbain a été préservé des nombreuses guerres et affrontements de la côte atlantique.
Son littoral a la particularité d’être extrêmement varié, alternant entre hautes falaises de calcaires, plages de sables ou côtes marécageuses.
Lors de votre montée en avion avant le saut, vous pourrez donc admirer cette magnifique cité maritime.
Vous survolerez l’ïle de Ré pour un panorama magnifique sur l’océan atlantique, les îles d’Aix et d’Oléron ainsi que Fort Boyard.
Puis vous pourrez expérimenter la chute libre entre ciel et Terre pour 45 secondes de pure adrénaline.
Et enfin descendre sous voile et admirer tranquillement le vieux port et la vieille ville rochelaise.
A proximité de La Rochelle vous pouvez également vous rendre aux Sables-d’Olonne pour une expérience grandiose du parachutisme.
Rendez-vous sur notre page “Pays de la Loire” pour plus d’infos.
Saut en parachute Biarritz, découvrez une partie de la beauté du Pays-Basque
La ville de Biarritz se situe à l’extrême sud-ouest de la France dans le magnifique Pays-Basque.
La ville dispose d’un littoral de plus de 4 kilomètres au cœur du golfe de Gascogne et à une vingtaine de kilomètre de l’Espagne et des Pyrénées.
Cette location entre un océan aux vagues puissantes, une chaine de montagnes à perte de vue ainsi qu’une architecture atypique fait de Biarritz une ville des plus inspirantes.
Et cela fait aussi de Biarritz une excellente localité pour pratiquer le parachutisme !
Alors si vous souhaitez admirer ce magnifique paysage, vous pourrez sauter en parachute à Biarritz depuis l’aéroport de Biarritz-Pays-Basque !
Saut en parachute à Pau, un jump au cœur du Béarn, entre plaine et montagne
Si vous décidez de vous rendre à Pau pour un saut en parachute en Nouvelle-Aquitaine vous ne serez pas déçu !
Tout d’abords la capitale du Béarn offre un riche patrimoine historique avec notamment la naissance d’Henri IV en 1553 dans le château de Pau.
Ensuite sa localisation au pied des Pyrénées lui offre un panorama de montagne inégalable nulle part ailleurs.
En plus de ces montagnes vous pourrez admirer les vallées du Gave, grandes plaines traversées de nombreux cours d’eau. Un véritable paradis de nature.
Vous pouvez également sauter en parachute depuis la ville voisine de Tarbes en Occitanie. Vous pourrez notamment découvrir depuis le ciel les charmants villages du pays béarnais et bigourdan.
Pour plus d’infos sur un baptême parachute à Tarbes, rendez-vous sur notre page “Occitanie”.