Saut en parachute Tours et Orléans 

 

Paysage Centre-Val de Loire

Les terres du Centre-Val de Loire abritent une belle diversité de paysages : étangs, forêts, champs de calcaires sèches, littoral de la Loire et ses bancs de sable… 

Il n’existe pas énormément d’écoles de parachutisme proposant des sauts en tandem dans la région. Nous vous recommandons un saut en parachute à Tours ou dans la région d’Orléans.

 

Saut en parachute Tours 

 

Si vous vous rendez à Tours pour un saut en parachute il va vous falloir en profiter pour découvrir cette cité jardin et son riche patrimoine historique et culturel. 

Saut en parachute ToursSur les rives de la Loire, soutenue par la rivière du Cher, à 200km à l’Est de Nantes, se dresse la belle ville qui fut capitale royale sous les Valois.  

Surnommé le « Le Petit Paris », son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses différents sites datant de l’époque romaine ou médiévale.  

Tours et sa région, la Touraine, est également réputé pour sa gastronomie du terroir.  

Vous pourrez y goûter des « rillettes de Tours » du vin de vignobles locaux ou encore du fromage de chèvre dit Sainte-maure-de-touraine. 

Mais revenons à notre saut en parachute !  

Il se trouve à Tours un excellent Club de parachutisme qui propose des sauts en tandem, il s’agit de « ToursN’jump» 

Saut en parachute Tours ClubToursN’jump vous offre la possibilité de sauter depuis deux sites : 

  • Depuis l’aéroport de Tours à seulement 4km du centre pour une vue imprenable sur la ville médiévale durant la prise d’altitude et un saut au cœur de la ville.  
  • Depuis l’aérodrome de Sorigny à 15km au sud de Tours d’où vous pourrez observer l’intégralité de l’agglomération tourangelle ainsi que l’emprise de la Loire et du Cher sur la ville ! 

Que ce soit pour un saut en parachute ou une visite culturelle la ville de Tours vous offrira surement un moment inoubliable ! 

Cependant si vous cherchez un saut en parachute dans le Centre-Val de Loire mais que vous vous situez plus au nord de la région vous pourrez trouver votre bonheur du côté d’Orléans ! 

 

Saut en parachute Orléans 

 

Si vous habitez au sud de Paris et souhaitez effectuer un saut en parachute, Orléans représente surement l’une des meilleures options d’un point de vue géographique. 

Saut en parachute OrléansEn effet Orléans est situé à seulement 1h30 au sud de Paris, et compte tenu de la prohibition du parachutisme en région parisienne cela en fait l’une des drop zone les plus plus proche de la capitale. 

Depuis l’aéroport « Orléans Loire Valley » l’école de parachutisme « Centre Orléans Loiret » vous propose une des baptême tandem pour un premier saut en parachute au- dessus de la vallée du Cher.  

À 1h à l’Est d’Orléans il vous est également possible de sauter depuis l’aérodrome de Montargis – Vimory à seulement 1h20 au sud de Paris ! 

Que vous soyez Orléanais, vacanciers dans le Centre-Val de Loire ou du sud de Paris vous connaissez maintenant deux drop zones idéales pour votre premier saut en parachute ! 

Lancez vous dans un saut en parachute dans le Centre !